CHF 0.00 0

Panier

Votre panier est vide.

Processus de gestion de la performance à la Banque Raiffeisen: Intégration d’une dimension collective dans le processus

Processus de gestion de la performance à la Banque Raiffeisen: Intégration d’une dimension collective dans le processus

Partage d'une Leader inspirante

 

Retour sur le MeetUp du 17 novembre durant lequel nous avons eu la chance d’écouter le partage riche de Laure Baltischwiler, Sous-directrice Responsable du service Ressources à la Banque Raiffeisen du Gros-de-Vaud et Facilitatrice des équipes durables, autour du:

Processus d’évaluation annuel au sein de la BRDGV: Comment la Direction élargie (DirEl) de la Banque a décidé d'intégrer les 18 facteurs clés pour des équipes durables en soutien à la définition d’objectifs annuels collectifs par équipe.


Durant ce MeetUp passionnant et condensé en informations, Laure nous raconte comment elle anime en ce moment des Ateliers participatifs pour chacune des équipes de la BRDGV ayant pour but de soutenir la réflexion et la définition d’un objectif commun d’équipe pour l’année à venir.

Durant cet Atelier participatif  que Laure nous décrit, elle utilise les 18 facteurs clés pour des équipes durables pour faire un “scan” de comment va l’équipe et permettre à ses membres d’exprimer leurs besoins, visions et priorités d’agir sur chaque dimension (facteurs clés). L’équipe définit ensuite une priorité d’action pour l’année (à l’aide de bonhommes en bois pour le vote) puis s’appuie sur le START STOP CONTINUE et le modèle SMART pour définir un objectif d’équipe qui lui correspond pour l’année.

Suite au partage de Laure, le groupe présent durant ce MeetUp a été invité à réfléchir en sous-groupes autour de la question:


“Et vous, comment imaginez-vous intégrer les 18 facteurs clés dans un processus de performance organisationnelle ?”


Voici quelques éléments & idées clés partagés par le groupe sur comment utiliser ces 18 facteurs clés Actitudes®:

  • Utiliser les 18 facteurs clés au niveau organisationnel, leadership et équipe comme Langage Commun
  • et pour favoriser des espaces d’échange inter équipes, transverses et aussi en équipes.
  • En soutien à des échange en 1:1, bilatérales pour comprendre ses besoins et forces entre collègues, avec son·sa manager, son·sa collaborateur·trice.
  • Choisir 3 facteurs clés pour l’année au niveau organisationnel
  • Veiller à l’alignement et à l’équilibre des initiatives au différents niveaux: organisationnel, équipe et individuel.
  • Utiliser les facteurs clés pour travailler sur les “grands défis” au niveau organisationnel


Merci pour ton précieux partage Laure, ainsi que pour vos précieuses contributions chers·ères participant·e·s du MeetUp !

 

 

Et si vous souhaitez nous rejoindre pour nos prochains MeetUp Actitudes®, les inscriptions sont libres et ouvertes à tous·tes !

Qu’est-ce que les Les MeetUp Actitudes® ?

Les MeetUp Actitudes® sont des sessions interactives de partage de bonnes pratiques autours des équipes durables. Ces sessions d’une heure ont lieu par zoom, sont ouvertes à tous et ont pour but de:

  • Partager ce qui se fait dans la communauté “équipes durables”
  • Décloisonner et permettre le repartage entre les différents domaines professionnels
  • Créer du lien entre pairs, échanger avec des personnes partageant des défis similaires et bénéficier de regards croisés
  • Générer de nouvelles pistes pour améliorer les performances de vos équipes

À bientôt lors d'un de nos prochains MeetUp.

 

Parlons ensemble

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.